Kia EV6 (2024) : restylage avec batteries plus puissantes
La Kia EV6 subit un léger restylage. Les modifications esthétiques sont minimes, mais il y a davantage de changements techniques avec l’ajout de deux packs de batteries plus volumineux.
Ventes de la Kia EV6 en baisse
Les ventes de la Kia EV6 se sont tassées en 2024 avec un peu plus de 1400 livraisons à date. Il faut dire que le marché se densifie considérablement et que l’arrivée de modèles comme le Peugeot e-3008 ou le Renault Scénic, si bien que l’EV6 n’est plus aussi compétitif qu’avant. Et ce d’autant plus qu’il reste un des plus chers de la catégorie des « SUV » électriques. Mais c’est aussi pour une très bonne raison : l’EV6 est le seul modèle électrique généraliste avec la Hyundai Ioniq 5 à disposer dès la conception d’une architecture en 800V qui permet de bénéficier de meilleures performances à la charge et à la récupération d’énergie. Ces composants, plus coûteux que ceux câblés en 400V, se payent inévitablement plus cher. Le restylage (déjà dévoilé en Corée) devrait toutefois arriver à point nommé pour la coréenne qui va bénéficier de batteries un peu plus généreuses.
Nouveau look pour l’EV6
L’un des points forts des coréennes sur plateforme E-GMP reste le style. Que l’on aime ou pas, il faut bien reconnaître aux designers un coup de crayon très original qui font passer les EV6 et Ioniq 5 pour de véritables concept-cars homologués pour la route. Un choix radical qui méritait donc de se poursuivre après le restylage. C’est ce qui explique que Kia y est allé par petites touches pour son EV6 mise à jour, avec le prolongement du feu arrière sur l’aile, donnant l’impression d’une continuité presque parfaite avec la bande latérale sur les deux portières. A l’avant, l’évolution la plus sensible se situe là encore au niveau des feux, au dessin entièrement revu. A bord, les plus observateurs auront remarqué l’abandon du volant à branche centrale pour un élément plus traditionnel à trois branches.
Batteries améliorées sur l’EV6 restylée
La grande nouveauté est plutôt invisible sur cette EV6 restylée avec l’arrivée de deux nouvelles batteries qui sont en fait une légère évolution des packs actuels. Les capacités passent respectivement de 58 à 63 et de 77,4 à 84 kWh pour la plus grande autonomie, annoncée désormais à 582 km. Cela reste malgré tout inférieur à ce que peut proposer un Scénic avec ses 87 kWh, qui dépasse les 600 km. Le poids (le Scénic étant plus léger) et l’aérodynamique restent évidemment des critères majeurs d’efficience. Les prix de la Kia EV6 restylée ne sont pas encore connus en France mais il faut rappeler qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, la gamme débute à 49 690 €.
Comparer les vraies autonomies des meilleures voitures électriques
Comparez les vraies autonomies des meilleures voitures électriques d’après notre cycle de mesures normalisé. Capacité de batterie, consommation, autonomie, on vous dit tout !