Hyundai Ioniq 5 XRT : une électrique tout-terrain pour la famille
Hyundai enrichit encore la gamme de la Ioniq 5 avec l’ajout de la version XRT, après le modèle N, cette fois-ci conçue pour ceux qui recherchent l’aventure hors des routes goudronnées et qui sont prêts à affronter de nouveaux défis.
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Le marché des 4×4 électriques
Pour l’instant, le marché des 4×4 électriques est encore très restreint. Mis à part l’EQG qui ne sera pas souvent confronté à la boue comme le Classe G actuel, les modèles disponibles sont encore peu nombreux. Il est vrai que les véritables baroudeurs n’ont pas encore intérêt à choisir l’électrique, car en cas de panne en pleine nature, il est plus facile de repartir avec un jerrican d’essence que de compter sur une borne de recharge. C’est d’ailleurs pour cette raison que les constructeurs chinois proposent une double offre sur leurs baroudeurs.
La Hyundai Ioniq 5 XRT
La Hyundai Ioniq 5 XRT est une exception à cette tendance. Ce modèle électrique et hybride rechargeable est idéal pour partir à l’aventure grâce à sa tente de toit. Mais cela ne veut pas dire que l’excès de fantaisie est exclu. La preuve en est avec cette nouvelle version de la Hyundai Ioniq 5 XRT, récemment dévoilée par la marque. Malheureusement, cette voiture ne sera disponible qu’aux États-Unis dans un premier temps.
Un modèle adapté aux terrains difficiles
Pour cette version XRT, Hyundai a apporté quelques modifications à la Ioniq 5. Les suspensions ont été relevées de 23 mm pour une meilleure tenue de route sur les terrains difficiles. Ce modèle est uniquement proposé avec une batterie de 84 kWh (comme sur le Kia EV6) et avec les deux moteurs et les quatre roues motrices. Pour éviter les problèmes de traction, Hyundai propose également des pneus avec une adhérence renforcée. Malgré son look robuste avec ses pare-chocs sans peinture, la Ioniq 5 XRT conserve la même capacité d’accueil que la version classique.
Une offre réservée au marché américain
La Hyundai Ioniq 5 XRT sera livrée avec un chargeur rapide NACS. Cependant, cette voiture très spéciale sera dans un premier temps réservée au marché américain. En effet, le standard NACS, lancé par Tesla, est en train de s’imposer aux États-Unis au détriment du CCS.