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Hyundai Ioniq 5 (2024) : compacte électrique restylée, prix et infos


En 2024, la Hyundai Ioniq 5 subit un restylage discret. Sur le plan esthétique, les changements sont minimes, mais il y a des améliorations techniques plus significatives. Les prix quant à eux commencent légèrement en dessous de 50 000 €.




Réédition de l’article sur la Hyundai Ioniq 5

L’Hyundai Ioniq 5 : une berline compacte électrique restylée

Lancée en 2021 comme une berline compacte 100% électrique, l’imposante Hyundai Ioniq 5, dont le format de 4,64 m de long l’apparente presque à une berline familiale, passe par la case restylage. L’opération cosmétique sera nettement plus sage que celle qui s’annonce pour sa grande sœur Hyundai Ioniq 6, laquelle héritera d’un tout nouveau museau inspiré par ceux des Kona et Staria. Pour la Ioniq 5, il faudra presque jouer au jeu des 7 erreurs. Les changements sont subtils et ne concernent que le modelé des boucliers. Ce qui explique notamment les 2 cm supplémentaires en longueur, en plus d’un motif de jantes est inédit.

Des améliorations ergonomiques et technologiques

A bord, l’ergonomie a été améliorée, la partie supérieure de l’îlot proche de la console centrale intègre désormais des boutons physiques permettant de commander les fonctions les plus fréquemment utilisées, telles que les sièges chauffants des première et deuxième rangées, le volant chauffant et l’aide au stationnement.

En outre, le socle de recharge par induction pour smartphone a été transféré de la partie inférieure à la partie supérieure de l’îlot, garantissant ainsi une plus grande facilité d’utilisation. Le dessin du volant est lui aussi inédit caractérisé par un nouvel agencement des commandes et par des pixels lumineux interactifs. Nous ne manqueront pas de vérifier du bien-fondé de la chose et surtout si cela n’est pas perturbant en conduisant. Le système d’info divertissement évolue également à l’aide d’une nouvelle génération disposant de mises à jour logicielles à distance. Enfin de nouveaux équipements enrichissent la dotation tels le volant capacitif avec détecteur de présence des mains, l’assistance active au maintien et suivi de voie, la commande de stationnement à distance via télécommande et le système de détection de trafic arrière/latéral/avant avec fonction freinage.

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Améliorations techniques et motorisations

Mais sous des atours proches de l’ancien millésime, Hyundai a également retravaillé sur le châssis de sa compacte. D’abord, grâce à l’usage de nouveaux amortisseurs pour améliorer le confort et avoir augmenté la rigidité de la traverse qui soutient la planche de bord dans le but de réduire les vibrations dans le volant. Par ailleurs, le nombre de renforts au niveau du train arrière et de la partie inférieure du véhicule a été doublé en vue d’améliorer la stabilité et l’agilité. Enfin, la marque évoque une meilleure isolation phonique du moteur électrique arrière. Autant d’éléments que nous vérifierons donc lors de nos prochains essais.

L’autre nouveauté technique réside dans l’usage d’une batterie de plus grande capacité en haut de la gamme, passant de 77,4 à 84 kWh. Il s’agit en fait de l’accumulateur de la version Ioniq 5 N de 650 ch. Le catalogue de la Hyundai Ioniq 5 restylée s’articule donc autour de trois motorisations de 170, 229 et 325 ch. Cette dernière bénéficiant de la transmission intégrale.

La version d’entrée de gamme bénéficie d’une petite batterie de 63 kWh et est homologuée pour une autonomie de 440 km en cycle mixte (613 km en cycle urbain), les deux autres sont équipées d’un accumulateur d’une capacité de 84 kWh avec des rayons d’action variant de 515 à 570 km pour le moteur de 229 ch et de 495 km pour celui de 325 ch. Nos mesures indépendantes permettront d’y voir plus clair. Comptez respectivement sur une fourchette comprise entre 707 et 784 km en cycle urbain pour la Ioniq 5 de 229 ch et sur 642 km toujours en cycle urbain pour celle de 325 ch. Quatre niveaux de finition : Intuitive, Creative, Executive et N Line sont proposés. Les prix débutent à 44 800 € et grimpent jusqu’à 62 800 €.

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Prix de la Hyundai Ioniq 5 restylée (2024)

Motorisation / Finition Intuitive Creative Executive N Line
170 ch batterie 63 kWH 44 800 €
229 ch batterie 84 kWH 48 800 € 52 400 € 57 800 € 59 000 €
325 ch 4×4 batterie 84 kWH 62 800 €


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