Ford lance 2 versions du van Transit Custom Nugget.
Pour introduire la commercialisation de son Transit Custom Nugget en France, Ford présente une nouvelle finition baroudeur ainsi qu’une version avec un empattement rallongé. De plus, le constructeur américain annonce l’arrivée d’une motorisation hybride rechargeable.
Deux nouvelles versions du Ford Transit Custom Nugget dévoilées
Présenté il y a maintenant un an, le nouveau Ford Transit Custom Nugget n’a toujours pas débuté sa commercialisation en France. À l’occasion du salon de la Caravane de Düsseldorf, qui se tient du 30 août au 8 septembre, le constructeur américain dévoile deux nouvelles versions de son van aménagé.
Une finition Active pour les campeurs baroudeurs
Pour les campeurs en quête d’un style tout-terrain, le Transit Custom Nugget est désormais décliné dans une finition Active, qui reprend l’équipement du niveau Titanium. Cette version est dotée d’une calandre noire au design ajouré, de bas de caisse en plastique noir, de skis de protection imitation métal au niveau des boucliers et des jupes latérales, ainsi que de jantes bi-ton de 17 pouces. À l’intérieur, la sellerie est résistante à l’eau. De plus, une variante à l’empattement rallongée est maintenant disponible sur les finitions Titanium et Active. Cette version offre une cuisine avec un plan de travail plus grand et un placard plus spacieux pour ranger les casseroles et ustensiles. La penderie bénéficie également de plus d’espace. Une disposition différente du mobilier est disponible sur cette version rallongée, permettant d’ajouter un coin WC dans l’espace de vie.
La variante hybride rechargeable enfin disponible
Annoncée lors de la présentation du modèle en 2019, la variante hybride rechargeable du Transit Custom Nugget est enfin disponible. Elle utilise la même mécanique que le SUV Kuga. Ce groupe motopropulseur hybride associe un moteur essence quatre cylindres 2.5 litres à un moteur électrique alimenté par une batterie de 11,8 kWh. La puissance de cette version est de 233 ch, contre 225 ch sur le SUV. L’arrivée de cette motorisation électrifiée permettra au Transit Custom Nugget de pouvoir enfin être commercialisé en France, en contournant la fiscalité défavorable du moteur diesel 2.0 litres de 170 ch. Les prix de ces deux nouvelles versions seront dévoilés lors de leur commercialisation prévue avant la fin de l’année 2024.