Fiat Topolino Spiaggina : la voiture sans permis la plus chic !
Garavini, un carrossier de Turin, a travaillé sur la Fiat Topolino en créant une version personnalisée appelée Spiaggina. Cette voiture bi-colore, qui s’inspire de l’île de Capri, donne à la petite voiture italienne une allure beaucoup plus élégante.
Fiat dévoile la Topolino Spiaggina, une version cabriolet spécifique
En juillet 2023, Fiat a présenté sa Topolino, qui est disponible en carrosserie fermée identique à celle des Citroën Ami et Opel Rocks-e. Le carrossier Turinois Garavini s’est concentré sur la version cabriolet de plage, baptisée Topolino Spiaggina.
Un design inspiré de la Fiat 500e
La transformation de la Topolino Spiaggina ne se limite pas à une simple peinture bicolore. Le carrossier a entièrement remodelé le devant et l’arrière du véhicule. Il a cherché à créer un lien avec la dernière version de la Fiat 500, qui est actuellement entièrement électrique. Les projecteurs ont été partiellement occultés pour renforcer ce lien.
Un intérieur élégant et fonctionnel
Le carrossier a également repensé le coffre de la voiture pour alléger visuellement sa silhouette et lui donner une ambiance nautique. Le plancher de chargement est en bois et une capote rayée de blanc et de bleu, inspirée des paysages de l’île de Capri, recouvre le véhicule. L’habitacle bénéficie d’une sellerie en cuir brun caramel et les appuie-têtes sont amovibles et peuvent servir d’oreiller de plage.
Une voiture personnalisée par d’autres carrossiers
La Fiat Topolino Spiaggina a déjà été transformée par d’autres carrossiers. Les ateliers milanais de Castagna ont allongé le porte-à-faux arrière, tandis qu’un particulier a repeint une Citroën Ami dans une livrée « Charleston » inspirée de la Pluriel et de la célèbre 2CV.
A quand une nouvelle version de la Citroën Ami dans l’esprit de la Méhari ? Cette petite voiture de plage historique, lancée en 1968, suscite encore de l’intérêt. Reste à connaître le prix de la Topolino Spiaggina.