Deux nouvelles Dacia Sandero en préparation pour le futur !
Est-ce la fin de la domination de la Dacia Sandero sur le marché des voitures citadines ? En 2027, la nouvelle quatrième génération devra maintenant partager sa place et sa clientèle avec un tout nouveau SUV urbain. Ce duo de voitures sera disponible en versions thermique et électrique afin de convaincre encore plus de clients. Est-ce le début d’une nouvelle ère pour Dacia ? Seul l’avenir nous le dira.
L’union fait la force pour la nouvelle génération de la Dacia Sandero
La quatrième génération de la Dacia Sandero fera son apparition sur le marché en 2027 et adoptera une approche différente. La marque roumaine, appartenant au groupe Renault, ne se concentrera plus uniquement sur une seule voiture, mais proposera un duo sur le segment B, le segment le plus porteur en Europe.
Une berline citadine polyvalente à petit prix
La future Dacia Sandero « 4 » restera fidèle à sa formule initiée en 2007 avec la Logan, en proposant une berline citadine polyvalente à 5 portes. Elle sera une version économique de la Clio, offrant les mêmes fonctionnalités à un prix plus abordable.
Partageant les éléments techniques de la prochaine Clio
La Dacia Sandero 4 partagera de nombreux éléments techniques avec la prochaine version de la Clio, dont le lancement est prévu en 2025. Utilisant la plateforme technique CMF-B du groupe Renault, la Sandero bénéficiera également d’une version électrique en complément des variantes thermiques hybridées, afin d’attirer un public plus large.
Un SUV urbain pour compléter l’offre Dacia
Dacia prévoit également de compléter son offre avec un SUV urbain inédit, qui pourrait être appelé Dacia Stepway. Ce SUV remplacera la Dacia Sandero Stepway et viendra s’ajouter aux modèles Duster et Bigster. Il ne partagera aucun élément de carrosserie avec la Sandero et sera légèrement plus imposant, mesurant environ 4,15 mètres de longueur.
Ce futur SUV proposera également une version électrique, utilisant la technologie Renault 4 E-Tech. Il adoptera une silhouette dynamique de petit SUV coupé, inspirée du concept car Dacia Manifesto. Ce SUV sera donc à la fois pratique et esthétiquement agréable.
En conclusion, la quatrième génération de la Dacia Sandero offrira une alternative abordable sur le segment B, tout en proposant un SUV urbain pour compléter l’offre de la marque. Ces nouveaux modèles permettront à Dacia de rester compétitif sur le marché européen.