Citroën C4 restylée : première image sans camouflage
En octobre prochain à Paris, lors du Mondial de l’Auto, les Citroën C4 et C4X restylées seront présentées. Cependant, une version de la C4X restylée sans aucun camouflage a été récemment repérée par le site espagnol Cochespias lors d’un tournage publicitaire.
La nouvelle Citroën C4 X dévoile son nouveau look
En mai dernier, nos chasseurs de scoops avaient repéré la Citroën C4 X alors qu’elle était lourdement camouflée. Aujourd’hui, nous avons enfin le nouveau visage de cette voiture qui a subi un restylage. Le site espagnol Cochespias.net a réussi à débusquer la voiture lors du tournage d’un film publicitaire, et la caméra fixée sur le toit en est témoin.
La Citroën C4 X sera révélée au mondial de l’auto à Paris
La Citroën C4 X sera officiellement présentée lors du Mondial de l’Auto à Paris, qui se tiendra du 14 au 20 octobre. Ce sera l’occasion pour la voiture de faire ses premiers pas devant un public enthousiaste. Il est à noter que lors de la dernière édition du salon en 2022, Citroën avait brillé par son absence, étant la seule marque française à boycotter l’événement. Ils avaient préféré présenter leur concept-car Citroën Oli lors de Rétromobile début 2023.
Un nouveau look inspiré de la C3 pour la C4X
La nouvelle Citroën C4 X adopte un museau arborant le nouveau logo de la marque, caractérisé par un double chevron intégré dans une forme ovale verticale. Cela impose un emboutissage différent de l’extrémité du capot. Les phares arborent une nouvelle signature lumineuse, en forme de « C », remplaçant ainsi celle à deux étages présente sur le modèle précédent.
Cependant, il n’est pas possible pour les C4 et C4 X de modifier complètement le contour des phares pour adopter le même style que les nouvelles C3 et C3 Aircross. Cela nécessiterait des changements importants dans la carrosserie. Néanmoins, le bouclier avant est redessiné avec un ski façon aluminium qui rappelle celui de la nouvelle C3.
Des modifications visibles à l’arrière et à l’intérieur
L’arrière de la Citroën C4 X évolue avec un coffre au design plus dynamique, avec un becquet plus marqué. Les feux arrière, dans la veine de ceux de la Citroën C5 X, conservent leur contour mais sont légèrement plus foncés.
A l’intérieur, les modifications seront plus subtiles, avec de nouveaux garnissages et des équipements supplémentaires pour assister le conducteur. Sous le capot, les moteurs PureTech de 100 ch et de 130 ch, les moteurs micro-hybrides de 100 ch et 136 ch, le moteur diesel de 130 ch et les versions électriques de 136 ch et 156 ch seront toujours disponibles.